Bilan breton

Coucou les Mams et Paps!

Aujourd’hui article spécial en vue de notre proche déménagement qui nous reconduira sur nos terres occitanes.

Il y a tout juste 10 mois que nous avons posé valises et cartons chez les bretons!


Non sans appréhension, il nous fallait prendre de nouvelles marques. 

Une expérience qui semble courte mais qui nous a apporté tellement! 


Nous partons vraiment à semi reculons et la gorge pincée… 

Une région aux paysages uniques, à la météo capricieuse, aux habitants semblent-ils fermés mais finalement tellement humains


Nous avons retrouvé cette vie de famille que nous avions perdu, à cause de problèmes personnels, des projets simples, mais qui tiennent à coeur, ont de nouveau emergé dans nos esprits.


Pour ma part, je pense avoir grandi. Ne plus être auprès des miens et ne devoir, pouvoir, compter que sur moi-même. Passer au delà de ma réserve et ma timidité. Etre obligée de changer de travail, et découvrir un tout autre univers. 


Ce changement, c’est grâce aux personnes rencontrées ici, peu nombreuses certes, mais qui nous ont apporté tellement de bienveillance! Nous en discutions avec Paps le jour où j’ai quitté mon travail d’ici; nous avons réellement ressenti une différence dans les rapports humains en comparaison avec ce que nous connaissions dans le sud : Ici les gens sont vrais! Quand ils disent ou proposent quelques chose, ils n’attendent rien en retour! Et cela a été valable pour tous ceux que nous avons rencontré… Dans le sud, il y a bien des désillusions! (Mes amis le prenaient pas mal, vous je vous aime, hein!! 😉)


Alors Merci à la MAS, je ne pensais pas m’épanouir autant dans un milieu si peu technique par rapport à la neurochirurgie, et pourtant j’ai appris tellement à vos côtés!

Merci à toi la Mams E.T, securange, bienveillance, positivisme… jamais je ne pensais rencontrer quelqu’un partageant autant de trucs « bizarres », encore moins complètement à l’ouest de france!!! (Je sais que tu te reconnaîtra!)

Merci aux collègues de Paps et à notre propriétaire de l’appartement.


Tous avez contribué au fait que nous avons passé une superbe presque année dans ce beau Finistère nord!

Laisser un commentaire

