Toilettes et peinture – Juin 2017

Salut les Mams!

Ce mois-ci j’ai pu effectué l’activité mensuelle proposée par le groupe de blogueuses « Avec nos 10 doigts« . Comment ça? Avec une absence d’un mois, tu ne te rappelles plus en quoi cela consiste. Pour toi, je ré explique : tous les mois, le groupe « Avec nos 10 doigts » propose une activité à réaliser avec les enfants sur un thème particulier.

Le thème de ce mois-ci était : Avec des rouleaux de PQ papier toilettes. Tu peux aller voir les activités des copines en cliquant sur la bannière du blog dans la page qui est LA!!

Pour ma part, j’ai été piocher une idée sur Pinterest. Je voulais allier l’agréable à l’utile et en profiter pour faire un cadeau de la fête des pères en même temps!

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas fait de peinture avec Loulou, et l’an dernier, Paps a eu ce tableau réalisé par S. avec son ancienne nounou, que nous adorons.

87fc67d4-3230-4120-913c-4919d6dca224

Je me suis donc dit, et si on faisait aussi un tableau… Ce serait sympa…

Pour réaliser cette activité, rien de compliqué, il te faut : des rouleaux de papier toilettes (vide, hein…. car quand j’ai dis ça à loulou, il a été cherché celui des WC), de la peinture et une toile!

e592036c-c45f-4b42-bb20-b84fe034c5c3

Tu découpes des formes au bout des rouleaux… Après ma petite expérience, celui qui éclate le plus les petitous, c’est celui du fond, avec pleins de froufrou!

e16ef7ba-9c71-469c-a654-77dcdf49dcc8

Tu mets de la peinture dans des petites assiettes en cartons… (Ici les trois couleurs du tableau précédent)

4e4b287d-a0d7-4e42-a3e7-6c2baa39540e

Et Let’s Go… Laisse parler la créativité de ton enfant…

Je ne sais pas pourquoi il s’acharne toujours sur le même endroit, mais bon avec le relief, c’est pas trop mal!

Ici, on a adoré et le rendu final est mignon, il ira très bien à côté de celui de l’an dernier… Reste à trouver sur quel mur!!

b4cb6671-dd70-41ad-8238-c140b2b76d0f

2 réflexions sur “Toilettes et peinture – Juin 2017

Laisser un commentaire

