Ma Parano du chiffre

Ce soir, un article confidence qui je pense pourra m’aider dans mon cheminement.

S’il y a bien un complexe qui me hante depuis mon adolescence, c’est mon corps et son associé, mon poids. En formes, aimant les choses sucrées et grasses, prenant du poids facilement, je reste tout de même dans les corps « moyens« , mais cela ne me va pas… Mon combat a débuté il y maintenant 10 ans, après deux 1ère années de Fac de Médecine, j’accumulais 8kg de plus. J’ai eu la chance de pouvoir suivre le programme Propoints de Weight Watchers, qui m’a permis de perdre 8kg en 6 mois et de ne jamais les reprendre… Qu’est-ce que je me sentais bien!!

C’était sans compter sur la grossesse… Juste avant ma fausse couche à 3 mois (J’en parle ICI), j’avais déjà pris un petit kilo, que je n’avais pas eu le temps de perdre avant que Loulou se niche à nouveau en moi… Ajoutez 18kg et vous obtiendrez le surplus qu’il faut évidemment éliminer!!

Par chance, l’accouchement m’en fait perdre 9! Une fois la nouvelle organisation d’une vie à trois avec un travail à temps plein intégrée et la préparation d’un mariage terminée, je peux enfin penser à moi et à ces kilos qui me pèsent.

J’attaque le Top Body Challenge 1 et 2 de Sonia Tlev. Je perds 8kg, et 2 tailles de pantalon! Je rentre dans du 36. Top!!! Je me sens mieux dans mon corps c’est clair!

Finalement, je comprends que mon problème n’est pas là… Chaque semaine, lorsque je monte sur ma balance, ce n’est pas le chiffre que je veux qui s’affiche…

Il ne faut pas regarder le poids, cela ne veut rien dire, il faut se sentir bien dans son corps…

Tout ça je le sais, on me le dis chaque jour, mais cela ne me va pas… Pour me sentir complètement bien dans mon corps, j’ai besoin de voir ce p***in de chiffre!! Alors, j’ai revu mes ambitions à la baisse, m’autorisant un kilo de plus… Je continue le sport et ai repris Weight Watchers…

A ce jour, et depuis 2 mois, il me reste 2-2,5 kg… Et je n’y arrive pas… Alors c’est la déprime chaque semaine… Je sais que le muscle est plus dense, etc…

Mais je veux ce chiffre, j’en ai simplement besoin…

Alors si vous avez une astuce, une solution… Je prends, car là, ça devient obsession, je sais que ce n’est pas bien… La spirale infernale : Je sais qu’il me reste ces centaines de grammes à perdre, je fais bien attention mais lorsque je monte sur la balance et que cela ne diminue pas (voire augmente sensiblement), je déprime et me réfugie dans la bouffe… Vous la voyez la connerie???

Ce soir, un besoin d’en parler, de me libérer de ce réel problème, psychologique, qui me pourri la vie!!
[Edit] article écrit en instinct… Preuve de cette obsession, je vous en parlais deja  cet article de début d’année

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s