Une semaine de rentrée

Je pense que tout le monde le sait, cette semaine c’était la rentrée des classes!

Grande étape ici puisque Loulou est entré en petite section de maternelle! C’est donc lundi matin à 9h20, que nous franchissons le portail. Tout fier, il était tellement pressé, il s’est précipité dans la classe jouer! Ce n’est que dix minutes plus tard qu’il revient nous voir pour nous dire « Bisous Maman, papa, vous pouvez y aller maintenant« . Bon béh, très bien, on le laisse.

Alors que nous étions dans le couloir, on l’a entendu pleurer… C’est dingue, au milieu de 23 autres enfants, sans même le voir, on l’a reconnu! Je commence à angoisser, tout se passait si bien…

Finalement, il voulait me voir car un enfant a pris les voitures avec lesquelles il jouait….

Oufff… Je lui explique alors, qu’il faut jouer avec les autres enfants, qu’il y a plein d’autres jeux et que s’il a un problème, il doit se référer à la maîtresse et l’ATSEM. Il essuie ses larmes, me regarde, « d’accord, à ce soir« , et il repart!

Avec impatience, nous allons le récupérer à 16h! Ouais ouais, direct la cantine, la sieste… La totale! Il est content de nous revoir et souhaite y retourner le lendemain!

Nickel!!!

C’était sans compter que je travaillais le lendemain… Du coup, crise de larmes lors de mon départ, puis lorsque Paps l’a accompagné à l’école, enfin lorsque Mamichou a été le récupérer… Aussi dans la journée nous a-t-il dit… Une journée sans, beaucoup de changement en peu de temps surement…

Il verbalise avoir été triste car je ne l’ai pas amené ni suis allée le chercher le soir, il avait peur…

Sinon depuis, tout va bien… Forcément c’est Mams qui amène et récupère… Tous les jours, nous évoquons les prochains jours de travail pour l’y préparer!

Ce matin, dernier jour de la semaine, un accompagnement plus compliqué. Beaucoup d’enfants pleuraient, vive la fatigue de fin de semaine, maîtresse et ATSEM occupée à consoler… Du coup, le câlin d’au revoir a duré, les larmes ont commencé à couler… « je veux pas que tu parte » à fini de fendre mon coeur de mams… Heureusement, maîtresse est arrivée lui tendant les bras… Il est parti avec elle, et de la fenêtre, j’ai été rassurée de voir que les larmes avaient sêchées…

Maintenant, à partir de 16h… On va profiter à donf!!
Et chez vous? Cette première semaine?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s