Paps et le Marcassin

Vous l’aurez lu sur les réseaux sociaux,il y a maintenant 10 jours, Paps a percuté un marcassin sur la route du retour de son entrainement de tennis.

Il roulait à 60-70km/h lorsque l’animal a traversé la route. Tapé de plein fouet, il a basculé et est passé sous la voiture.

Par chance, les dégåts ne sont que matériels : tout le pare-choc arraché et enfoncé, la plaque sous moteur arrachée, de pièces cassées plus vers l’intérieur également.

Le lendemain matin, il contacte l’assurance pour déclarer le sinistre. La voiture photographiée par le garagiste pour l’expert, les doutes s’installent car la présence de preuves (poils ou sang) n’est pas flagrante, ce sera une décision totalement arbitraire et des conséquences plus ou moins importantes pour notre portefeuille.

Moi je m’inquiète de la présence du siège-auto de Loulou dans le véhicule, je sais, gråce à l’association Securange, qu’ils sont à changer au moindre choc dès 10km/h. Mais Paps me soutient que pour lui, il n’y a pas eu réellement de choc puisque la voiture n’a pas ralentie sa course, que ses affaires n’ont pas bougé après l’impact… Malgré tout, je n’arrive pas à être pleinement rassurée, je m’en voudrais tellement s’il devait arriver quoi que ce soit à S.

Je décide finalement de contacter l’assurance pour les prévenir, d’autant plus que sur la notice du siège, il est bien spécifié qu' »après un accident, le matériel de sécurité doit être remplacé« . Je m’attendais à ce que l’on me rie au nez et que cela soit un combat pour se faire entendre… C’était sans compter sur un vrai professionnalisme. La personne était au clair avec ce fait, a mentionné le siège à l’expert qui a alors demandé à voir le véhicule plus en précision.

Lundi matin, Paps amène la voiture au garage, le verdict de l’expert nous sera partiellement donné en début d’après-midi : Le rapport est en attente pour lancer les réparations du véhicule, en revanche, le siège est déclaré plus sécuritaire du tout, il nous est interdit de l’utiliser!

Me voilà soulagée, je n’ai pas passé des heures à me renseigner pour rien, l’association securange fait un travail énorme et tellement essentiel à la sécurité de nos loulou, Paps le comprend aussi à ce moment là!

Le siège auto en question est notre Concord Reverso, vous trouverez des photos dans l’article.

Aujourd’hui je vous montre les photos du siège après l’accident…

Ne courrez pas chez un ophtalmo, à l’oeil nu, aucune lésion n’est visible mais qu’en est-il vraiment à l’intérieur?

Certaines se diront : Un énième article sécurité auto… Peut-être, maintenant cela reste un sujet qui me parait important et pour lequel les parents reçoivent encore trop peu d’informations voire des informations érronées.

Sans aucun jugement, cahque parent doit savoir pour quelle raison il installe son enfant dans un siège auto : éviter une contravention ou le mettre en sécurité?

Publicités

3 réflexions sur “Paps et le Marcassin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s