Ce que la rentrée a modifié

Et si nous faisions un petit bilan de cette première rentrée de Loulou?!

J’ai surtout envie de vous parler des changements que cela a engendré dans notre quotidien. Car oui, qui dit rentrée, dit nouveau rythme pour tout le monde.

Commençons par le début et donc le réveil de ces journées :

Alors que pendant les vacances, notre cher bambin se réveillait à 6h30-7h, lors des semaines d’écoles, nous nous devons de le réveiller à 7h15… Je sais bien que c’est casiment pareil pour tous les enfants mais que c’est rageant!!

Dorénavant, les dessins animés ne sont plus allumés le temps du petit déjeuner mais uniquement une fois que Loulou est prêt pour partir à l’école et qu’il nous reste un peu de temps, généralement pas plus de dix minutes… Bon je vous avoue que lors des vacances scolaires on reprend les habitudes des vacances et la TV est allumée entre 1 et 2h par jour (PAS bien).

Puis vient le moment de l’amener à l’école, pour le matin aucun souci car Paps, ne commençant qu’à 10h, peut l’amener même les jours où je travaille. Lors de mes jours de repos, me voici avec du temps pour moi!! AHAH : courses, ménage, préparation du repas, blogging… Je m’octroie 2h de pause dès que Paps vient manger jusqu’à l’heure de partir récupérer S.

Seulement il a fallu trouver une solution pour les jours que nous travaillons tous les deux avec Paps. Nous avons donc embauché via une agence de baby-sitting, une jeune fille qui récupère S. à l’ALAE vers 18h, le ramène à la maison, le douche et joue jusqu’à ce que l’un de nous rentre.

Avec ma reprise du travail, il va de soit que les jours en famille se font rare, S. est en repos samedi/dimanche, Paps dimanche/lundi et moi je travaille casi un week-end sur deux… Cela représente une moyenne de 2-3 jours par mois en famille et aucun week-end…

L’avantage des week-end décalés, c’est que du coup, nous retrouvons du temps à deux avec Paps, les lundi où je suis aussi de repos…

Il y a donc du positif avec la diminution du temps passé devant un écran, un loulou qui grandit à vitesse folle et du négatif engendré par nos travails respectifs. Nous recherchons encore notre rythme de croisière qui nous permettra de tout concilier.
Et chez vous? Ca se passe comment le rythme?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s