Rabbit, le gâteau d’anniversaire de l’école

Hey tou(te)s!!

Vous le savez je pense, samedi c’était l’anniversaire de Loulou… Si tu le sais pas, je t’invite à lire cet article!!

Pour la première fois, il l’a fêté vendredi à l’école. Pour l’occasion, la maîtresse m’a demandé d’amener un gâteau. Ni une, ni deux, pinterest mon ami expose toutes ses idées face à mon fils qui les voudrait tous, ces beaux gâteaux, mais euh… C’est Mams qui fait, pas le cousin patissier!!

Et là je tombe sur cette recette en épingle : Bingo! Un lapin, Loulou est ravi et moi aussi car cela semble relativement accessible à mon faible niveau dans le domaine.

Alors il s’agit simplement de faire deux gâteaux ronds et ensuite découpage et décoration. Pour faire, les pates, vous aurez besoin de chocolat, beurre, oeufs, sucre, farine et levure chimique.

Evidemment, je l’ai fait selon mon envie, donc j’ai voulu faire une moitié au chocolat et l’autre aux pommes. Après avoir préparé mon mélange entier, je l’ai divisé dans deux saladiers.

Dans l’un d’eux j’ai ajouté le chocolat fondu avec le beurre, dans l’autre des morceaux de pommes. Une fois versés dans le moule à manqué, 30 min au four.

Une fois cuit, il faut découper les oreilles dans l’un des ronds, le reste servira de noeud papillon (ou haut de chemise dans notre cas).

Puis vient l’étape de la décoration : un nez, des moustaches et des yeux… Puis les oreilles et la chemise pour finaliser.

L’étape qui a le plus plu à Loulou et je trouve qu’il est très réussi!

Un superbe moment à partager avec les enfants qui adore voir apparaitre le lapin, et pas besoin d’être fin cuisinier pour le réussir!!

Publicités

Une réflexion sur “Rabbit, le gâteau d’anniversaire de l’école

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s