Un calendrier de l’Avent maison

Aujourd’hui, 1er décembre, c’est le départ de l’avent. Alors nos loulous ont du ouvrir leurs premières cases.

Cette année, j’ai décidé de lui en faire un maison. J’ai tenté l’expérience du calendrier au chocolat l’an dernier et le « sevrage » a été compliqué… Comment expliquer qu’après casi un mois à manger un chocolat tous les matins, du jour au lendemain, il n’y a plus…

Bref, je n’avais pas envie de lui faire vivre cette frustration, en contre partie, les calendrier avec des jeux, coûtent clairement un bras pour pas grand chose, ou du moins qui n’intéresse pas forcément, en tout cas c’est mon avis.

Du coup, seule solution, le faire moi-même. Alors dès le mois de septembre, je mets toute ma petite famille à contribution pour récolter les rouleaux de papier toilette, pour ceux qui ne voudraient pas y réfléchir, il vous en faut 24, alors soyez prévenant!
La seconde étape, j’ai entouré chaque rouleau de papier cadeau afin de rendre l’ensemble uniforme et un peu plus classe que l’aspect « carton« .

Ensuite, j’ai défini que je voulais une forme de sapin, donc il faut passer au collage. Je n’avais qu’un tube de colle blanche d’écolier, alors pour assurer la tenue maximale, je mets une bonne quantité de colle que je maintient plusieurs heures avec des pinces à linge.

Une fois la forme réalisée avec les 24 rouleaux, je colle le tout sur une feuille cartonnée, que j’ai choisie verte (logique pour un sapin, vous trouvez pas?). Je découpe les côtés de la feuille selon la forme de mon sapin.

Une fois que le tout est bien sec, je remplis chacun des rouleaux avec mes petites surprises… Et là, ma couleur de cheveux me fait défaut…

Comment pouvais-je penser que les petites voitures prévues, pouvaient rentrer dans un rouleau de PQ? Nous mais vous avez vu leur taille?

Solution trouvée en express, je les emballe à part et je collerais sur l’emballage le numéro associé. Ainsi, Loulou devra retrouver la même image sur le sapin et dans la boîte à cadeaux.

Pour les numéros, j’ai pris les illustrations de CE SITE, je les trouve très mignones et surtout assez explicites pour faire travailler le vocabulaire de noël, vu que loulou ne reconnait pas encore les chiffres. Je les ai fixé avec un bout de scotch à l’intérieur, il n’y a qu’à le soulever pour accéder à la petite surprise!

Et voilà, le résultat!!

Je suis assez contente de mon travail… C’est un peu long, surtout le collage, mais du coup, si j’arrive à le maintenir en bon état, l’an prochain je n’aurais qu’à le garnir!! HAHA!!

Ca vous plait? Et vous, vous l’avez achté ou vous l’avez fait?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s