L’instant où tout vole…

Après une bonne semaine d’absence, je reviens ce matin pour un article écrit à l’instinct… Pas de préparation, pas de réflexion… Ce matin, c’est mon coeur de maman qui a pris un coup. Cela ne me concerne pourtant pas directement, ni Loulou ou Paps… Cela concerne même quelqu’un que je ne connais pas, mais nous avons un très bonne amie en commun.

Lundi, une petite princesse de trois ans est prise de forts vomissements, c’est la saison, la gastro a dû s’inviter dans le foyer. Malheureusement, mercredi, Princesse ne tenait plus sur ses jambes, complètements paralysées ; Finalement, ce serait la méningite bactérienne qui s’est invitée, sans certitude. Tout est allé très vite, hospitalisée en réanimation pédiatrique, elle a été mise en coma artificiel pour son confort . Son pronostic vital est engagé, et si jamais elle se réveille, les séquelles peuvent être très importantes.

Le temps que mon amie m’explique tout cela et que je cherche une réponse (car, oui, quoi répondre à ce genre de nouvelle?), tout s’accélère à nouveau : mon amie part vite car les médecins sont pessimistes, Princesse ne survivrait pas à cette journée… Mon coeur se serre, mes larmes montent…

Je ne la connais pas, jamais vu, ni entendu, mais elle a l’âge de mon fils… Put*** ce n’est qu’une petite enfant… Je me projette, enfin, je le crois mais je ne pourrais jamais imaginer la souffrance de cette famille, l’angoisse dans laquelle elle vit toutes ces heures… Concrètement, je prends un coup, qu’une envie, égoïste certainement, serrer mon bébé dans mes bras. Cela n’arrive pas qu’aux autres… Tout peut basculer si vite… Et l’enfer n’est pas si loin… Je comprends qu’il faut simplement profiter des siens… Moi qui reprenait le dessus pour ne plus me fâcher ni crier après Loulou, tout cela me confirme qu’il doit bien y avoir une façon de vivre les choses de façon heureuse… Avant qu’il ne soit trop tard…

(Le temps d’écrire cet article, le message fatidique arrive : « encéphalogramme plat ». Princesse s’est envolée pour un monde meilleur j’espère. Mes larmes coulent…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s