Depuis que Monsieur Cuisine Plus…

… est entré dans ma cuisine, c’est un grand changement.

Alors, non, la blague était facile, mais je ne vais pas vous parler de mon mari qui cuisine plus, ce n’est pas du tout le cas.

Mais ce n’est pas pour me déplaire depuis que le Robot Cuisine Multifonction de Silvercrest m’accompagne. C’est un superbe cadeau de noel que j’ai eu. Moi qui n’aime pas cuisiner, j’avais investi, à moindre coût, dans le Cookéo de Moulinex, ayant peur de gaspiller plus d’argent dans un robot qui ne me servirait pas. Mais depuis un an et demi que Cooki fait la cuisine pour moi, je me sentais limitée dans mes préparations.

J’avais vu de très bons avis sur ce robot de Lidl, nettement moins cher que le Thermomix de Vorwek, on parle de 1000 euros de différence quand même. Ils ont les mêmes fonctions, même capacité du bol, mêmes accessoires… mais pas le même moteur. Alors oui, cela fait une différence, peut-être importante pour les pros de la cuisine, mais pour moi et mon niveau, cela ne justifie pas cet écart de prix… Maintenant, reste un paramètre que je ne maîtrise pas, la durée dans le temps… Seul l’avenir me le dira.

En attendant, je m’éclate, nos repas, nos semaines alimentaires sont plus variées, ma façon de faire les courses a changé aussi. Je programme mes repas sur la semaine et je fais les courses en fonction des recettes. Je cherche encore mon organisation mais Pour le moment je gère très bien sur mes jours de repos, moins les jours de boulot. J’aimerais à arriver que Loulou n’ait que des goûter fait maison afin d’éviter colorants et conservateurs au maximum, pour le moment, c’est le cas sur la moité de la semaine.

Concrètement, cela donne quoi?

Brioches, savane, pain, veau marengo, quiche, tarte à l’oignon, pizza, pâte brisée et pâte à pizza comprises, mousse au chocolat, filet mignon, bûche roulée…

Et notre Must : les madeleines, natures, pépites de chocolat…

Vous le constatez, en un mois, l’intérieur de mon frigo et mes placards s’est transformé. J’apprécie la facilité d’utilisation, son autonomie, il mijote seul pendant le bain de Loulou, la diversité des réalisations car en plus du livre de recettes fourni, on peut y faire les recettes du thermomix… Le seul défaut constaté pour le moment, la puissance du moteur lors de la fonction « Malaxer« . La première fois que je fait ma pâte à brioche, il se met en erreur E3, surchauffe moteur. Cela arrive d’après ce que j’ai trouvé sur internet, il suffit de diviser le temps de pétrissage en plusieurs fois et laisser le robot refroidir entre deux. Mais sincèrement, c’est juste un réflexe à prendre.

Maintenant, j’ai des projes cuisine à réaliser, bon surtout sucré vous remarquerez : Pâte à tartiner, pains au lait, Suisse, Gateaux barquettes…

Des idées à me proposer? Vous cuisinez aidé(e)s d’un robot aussi?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s