La Première rencontre

Je vous en parlais il y a peu (ICI), j’ai été démarchée pour un partenariat local qui m’intéresse beaucoup. Nous avons donc pris RDV la semaine dernière pour nous rencontrer et discuter plus en détail de tout ça.

Une amie sous le bras, je me rends donc en centre ville de Toulouse, complètement stressée… Sur le lieu entendu, je rencontre Laurence et Pierre Louis, les deux jeunes associés de Capsule-s.

Sur la terrasse d’un café, nous abordons Capsule-s et son concept. Laurence, diplômée en histoire de l’art et Pierre Louis, diplômé en langues étrangères se sont rencontrés dans un magasin de prêt à porter. Non pas, durant une session shopping mais dans le cadre de leur travail. Après s’être dégoûtés du commerce de masse, il se lance dans la recherche d’un moyen de mettre en avant les créateurs. L’idée de Capsule-S naît en janvier 2017, puis après de longues démarches administratives, ce n’est qu’en septembre que la société est officiellement crée et l’eshop voit le jour en novembre.

Joie, de voir que c’est un projet tout neuf, et qu’ils me font confiance pour les aider… Pression aussi quand même…  Mais de la bonne, car cela me booste vraiment à faire reprendre vie à ce blog. Car finalement, je me retrouve en Capsule-S par l’envie de partager.

De leur côté, ils veulent partager avec le grand public, les différents créateurs qu’ils exposent sur leurs vitrines et avec les créateurs, leurs connaissances du commerce. En effet, ils gèrent le marketing et l’eshop de chaque créateur, sans enlever la libre possession des créations. Soucieux de la qualité qu’ils exposent, ils prennent sur leur temps libre pour démarcher, rencontrer et sélectionner les différents créateurs.

Leur motivation est communicative! Ils croient en leur projet et espèrent donner confiance à de plus en plus d’artistes pour les rejoindre dans cette aventure. Pour cela, ils comptent sur le pouvoir des réseaux sociaux, via blogueur(se)s, you tubeurs et autres influencers pour faire parler et ainsi pouvoir développer, ce commerce local, qualitatif et surtout unique.

Mon premier ressenti est très positif, j’adhère à leur projet, et vraiment, leur simplicité m’inspire une totale confiance! J’ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie! Alors oui, je confirme que je m’engage dans ce partenariat et je les aiderais du mieux que je peux, à ma hauteur!!

La suite du rendez-vous provoquera une nouvelle rencontre… Mais pour en savoir plus, il vous faudra revenir demain!! Haha…

Publicités

Une réflexion sur “La Première rencontre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s