Présentations

Bonjour à toutes et tous (si tant est que ce blog intéresse des hommes!!),

Je me dois de débuter ce blog par une présentation, même brève, de la personne derrière le clavier, que je suis.

Pour être un maximum conventionnelle, Je m’appelle A. J’ai bientôt 27 ans, 26 ans, infirmière dans le département de la Haute-Garonne. Je suis Maman d’un petit S. né le 18 Novembre, qui a donc à ce jour 5 mois.

Vous devez vous demandez pourquoi un blog ? Pourquoi maintenant ? Et vous avez raison !!

Je vais tenter de répondre au mieux à ces questions :

L’idée de blog m’a toujours intéressée. Nous en avions créé un avec ma meilleure amie sur notre passion commune du nail art. Petit à petit, nos vies ont changé et nous avons du arrêter, mais nous continuons toujours notre page facebook pour toutes les personnes qui nous ont suivies pendant 2 ans !

Pour moi, c’est un lieu d’échanges, de partages d’opinions, de découvertes… En tant que maman, on se pose toujours trente six milles questions. Nous voulons le meilleur pour nos petits monstres anges ! Mais existe-t-il des principes parfaits ? Bien sûr que non, ce serait tellement ennuyeux simple d’éduquer un enfant.

D’après moi, le principal principe de son rôle de parent est celui-ci : Soit toujours en accord avec ce que tu penses le meilleur pour ton chérubin ! Qu’importe les qu’en dira-t-on, tu es celle qui connaît le mieux ton enfant, tu es la seule à l’avoir portée prêt de ton cœur pendant 9 mois et demi !

Ok, c’est bien beau, mais alors, pourquoi ai-je attendu 5 mois pour créer ce blog ?

Comme tout parent le sait, les premiers mois sont fatiguants, stressants tellement magnifiques que l’on est centré sur son enfant, on le découvre d’une nouvelle façon que durant la grossesse. Lui, apprend une nouvelle vie dans un environnement tellement différent que le ventre de maman. Cela prend énormément de temps !

Aujourd’hui à 5 mois, il a son rythme, j’ai le mien, et donc j’arrive à trouver le temps pour écrire !

Alors je réalise mon souhait d’ouvrir ce blog.

Je n’attend aucune reconnaissance, c’est un blog plaisir, je n’écrirais pas par contrainte (il faut un article par semaine et nanani…). Alors oui les premiers temps, il y aura régulièrement de quoi lire, car j’ai 5 mois à rattraper ^^.

J’attends un échange : questions, conseils, remarques, critiques de votre part ! Vous de l’autre coté de mon ordinateur, vous avez votre parole ! Alors surtout si vous passez par ce blog, laissez un message. Dites moi des sujets qui vous intéresse, on peut lancer des débats… Tant que cela est constructif pour nos enfants !

Alors profitez de la petite case en bas de cet article pour vous présenter !

A très bientôt Mams et Paps (j’y crois toujours) !

2 réflexions sur “Présentations

Laisser un commentaire