Les produits Modere

Coucou,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une marque de produits de soins et d’hygiène que j’ai découverte récemment. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’en ai déjà parlé quelques fois, il s’agit de la marque Modere.

Cette marque venue des Etats-Unis a fait son apparition en Europe en 2017. Elle se développe via le marketing de réseau, là où j’ai fait sa connaissance.

Depuis que j’ai été enceinte de S. j’ai passé beaucoup de temps à lui trouver les produits d’hygiène et de soins les plus sains, avec le minimum de substances controversées ou allergènes… Et au vu de sa peau atopique, je me dis que j’ai bien fait. En effet, à 3 mois, il a développé de l’eczéma (très courant chez les nouveau-nés dans la famille de Paps), et depuis, il développe pleins de micro boutons sur les avant-bras notamment liés au simple frottement des vêtements sur sa peau.

Avec mes recherches, j’étais devenue anti-lingettes jusqu’à la connaissance des Water Whipes que j’utilise maintenant en secours, très rarement car pour l’environnement pas top! Je m’étais donc convertie au lingettes lavables, que j’utilise toujours pour moi pour mes soins du visage notamment.

Attention, je ne suis pas pro ni même un exemple de bio, vegan ou zéro déchets… Mais j’évolue dans ma réflexion sur le sujet et j’avance petit à petit…

Maintenant qu’il a 3 ans passé (bouhhhhh), j’ai envie de simplifier mes achats salle de bain avec des produits qui conviendraient à toute la famille. A force de recherche, je suis tombée sur cette marque Modere, sur instagram pour tout vous avouer.

J’ai fait des recherches, et ai fini par adhérer à leur éthique!

Le premier point qui m’a interpellé, est leur directive de s’interdire l’utilisation de plus de 3000 substances nocives ou controversées, et pour celles dont ils ne sont pas arrivés à se défaire complètement, ils minimisent au maximum leur quantité tout en continuant les recherches pour une alternative.

Ils s’imposent une production éco-responsable : Les produits sont biodégradables, les emballages recyclables, les composants sont au maximum naturels, bio et surtout non testés sur les animaux. Ceux qui leur vaut les labels EWG (environnement working group) et PETA.

J’ai donc testé quelques produits du quotidien : gel douche, shampoing, crème hydratante corps et liquide vaisselle. J’en suis conquise. Je viens d’ailleurs de compléter tout ça avec une nouvelle commande : dentifrice, rince bouche, lessive, crème et nettoyant pour le visage, après shampoing…

Je sens une réelle différence sur mes cheveux et ma peau qui est moins sèche. Alors j’effectue le changement petit à petit.

Modere propose également des compléments alimentaires, des aides pour la perte de poids.

Certain(e)s le savent, je suis devenue conseillère pour cette marque. Mon envie de partage, tout comme la naissance de ce blog il y a quelques années, pouvant s’associer à un complément de salaire, je tente l’aventure.

Je sais que le marketing de réseau a une mauvaise image alors que c’est simplement un commerce 2.0, différent du commerce en réunion que l’on connait (et dont on a confiance) pour les boites plastiques, les bougies, les sous-vêtements ou même sex-toys. Je ne suis pas innocente et reste sceptique pour beaucoup de marque que je croise sur instagram ou même facebook. Mais en ayant testé les produits Modere, je l’ai vu et j’y crois.

Il n’y a pas de produits miracles, il s’agit ici d’une réflexion que l’on a de vouloir des produits plus sains et surs.

Comme dans chaque article d’ici, je voulais vous partager une réflexion que j’ai eu et ici, quelques choses que j’ai trouvé en lien avec cette réflexion. Je ne ferais pas de ce blog un catalogue! Pour celles que cela intéresse, je vous invite à me contacter, rejoindre ma page facebook et mon instagram qui y sont consacrés.

 

Et vous, vous utilisez quels marques? Vous vous situez comment dans cette réflexion de produits nocifs dans l’hygiène?

Laisser un commentaire