De fils en aiguille

Coucou!

Aujourd’hui un article activité. Il s’agit d’une activité réalisée lors de la période des fêtes de Pâques mais qui peut s’appliquer à n’importe quel moment de l’année!

Il faut très peu de matériel, et pour autant, cela permet un bon exercice de motricité fine, de coordination oeil/main et d’orientation dans l’espace

Oulala… Tout ça pour un si petit…

Je dois avouer que pour Loulou, la concentration n’a pas excédé les 10 minutes… Donc c’est vraiment à adapter selon l’âge de votre enfant!
Mais qu’est-ce que c’est?

Je vous propose de créer vos propres cartes de vœux. Pour cela, il vous faudra, une feuille cartonnée (de couleurs ou pas, c’est votre choix), du fil de laine, et d’une aiguille (les aiguilles à coudre la laine sont intéressantes pour les petits car ne piquent pas et bien plus grosses).

Les premières étapes doivent être réalisées par un adulte.

Pour commencer, vous tracer un dessin (le contour uniquement) au crayon à papier ou même stylo si vous n’avez que ça sous la main; puis vous perforez de façon régulière ce contour (si vous arrivez à faire le dessin directement en perforant, sans passer par l’étape croquis au stylo, vous avez gagné du temps!).

Maintenant, débute réellement l’activité de l’enfant. Il va pouvoir passer le fil de laine de trous en trous grâce à l’aiguille et voir apparaître son dessin au fur et à mesure!

P

our consolider l’oeuvre, il faudra nouer et coller la laine afin d’éviter que tout ne se défasse!

J’avais donc prévu ici un œuf de Pâques, mais d’autruche, donc S. s’est lasser bien qu’il ait terminé l’activité. Je trouve le rendu vraiment sympa et le fait de pouvoir

personnaliser à notre guise intéressant!

Et vous, tentée pour le réaliser?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s