Le Doudou

Ah le Fameux… En faisant les magasins de puériculture ou autres avant la naissance de notre enfant, on flash sur L’élu ! Celui dont on fonde tous les espoirs pour être le relais de nos bras, le réconfort de notre bébé !

Bien sûr, nous ne savons pas si notre bébéchou fera le même choix que nous mais on y croit ! C’est la première chose que l’on est sûre d’amener à la maternité (après on passe des heures à choisir Les pyjama et Les bodies, sans oublier la tenue pour la sortie de maternité). On n’oublie pas de le mettre dans le couffin.

Paps et moi même voulions un doudou dragon pour S. Nous avons bien galéré pour le trouver avant de tomber sur Victor de chez N*****’s. Du coup, on a pris la complète : peluche, peluche musicale, mini peluche musicale pour chez Nounou, Peluche veilleuse, mobile, l’attache-sucette et on nous a même offert la peluche géante et le bavoir ! Bref, la taverne de Victor c’est chez nous !!

Durant les derniers mois de grossesse, je mettais sur mon ventre la peluche musicale pour qu’il entente la mélodie et faisait un câlin à la peluche pour qu’elle prenne mon odeur.

Mais à la naissance, mes angoisses ont repris le dessus et il était impossible pour moi que mon fils puisse dormir avec son doudou… Trop peur de l’étouffement ! Du coup, ce n’est qu’à 2/3 mois qu’on lui donnera doudou pour s’endormir !! Oui, je sais, vous êtes à deux doigts de me faire internerMais vous ne m’aurez pas !!

Maintenant Doudou nous suit partout lorsque l’on part pour au moins une nuit à l’extérieur de la maison. S. tend les bras et esquisse un merveilleux sourire dès qu’il le voit ! Je suis jalouse !

Quand je vois sur les réseaux sociaux des annonces de doudou perdus, ça me fait mal au cœur car je pense à ce petit loulou ou cette petite louloute… J’espère ne pas avoir à vivre ça !!

Et vous, jalouse de doudou ? Comment réagit votre enfant avec ?

4 réflexions sur “Le Doudou

  1. Alors juste un petit conseil pour un enfant attaché à son doudou (ce qui n’est pas le cas de tous les enfant) : il vaut mieux avoir au moins un jumeau voir des triplés…. Ca peut se perdre vite et c’est le drame….
    De plus, si la perte si situe longtemps voire très longtemps après l’achat, doudou n’est plus le même ou n’existe plus et la c’est la grande CATASTROPHE !

    J’aime

    1. Oui c’est clair, le jumeau permet aussi de pouvoir laver doudou ^^ S. n’es pas non plus très attaché pour le moment… Une peluche = doudou… Il n’a pas encore son préféré… C’est nous qui lui mettons toujours le même ^^

      J’aime

Laisser un commentaire