Zoom sur BozaBi

« Vêtements pour enfants sages.. ou Pas! »

Je vous le disais hier dans mon article sur Capsule-s (ICI pour les retardataires), cette matinée avec Laurence et Pierre Louis m’a amené vers une nouvelle rencontre. Celle de Marion Traizet et de son atelier de création pour la marque BozaBi.

Alors qui est Marion? C’est une jeune femme, Mams de trois enfants, diplômée dans la mode, le stylisme plus exactement. Mais souhaitant faire vivre ses dessins et non pas juste les réaliser pour d’autres, elle s’est mise à la couture.

BozaBi débute par quelques pièces, puis la première collection sera dévoilée lors d’un défilé en 2012.

Depuis, dans son atelier, quartier des Carmes à Toulouse, elle crée des petites collections qui rendent chaque vêtement casi unique. Après le dessin instinctif ou prenant inspiration sur les terrasses des cafés, il lui faut trouver le bon tissus, sur les marchés français.

Vous pouvez la trouver sur les marchés des créateurs, c’est d’ailleurs, là, à Toulouse, qu’elle rencontre Capsule-s en mai 2017. Elle apprécie leur démarche en « réel« , leur proximité qui simplifie les échanges et se laisse séduire par leur concept qui lui offre aujourd’hui, plus de temps à consacrer à la création (et plus de place puisque le stock est confié à Laurence et Pierre Louis).

J’avais craqué sur les modèles présentés sur Capsule-s… Je vous disais attendre la collection été…

Et bien, pour avoir eu la chance de rencontrer Marion, je peux vous assurer que je suis séduite… La simplicité de cette personne, la qualité des tissus et l’originalité des modèles, tout ça a prix tout à fait correct… Ahhhh…. Vite la collection garçon… J’aurais presque envie de faire une fille sinon…

Laisser un commentaire