Le Trillo Shield de Joie

Après ce week-end avec des amis venus de Perpignan pour la course au profit de la lutte contre le cancer du sein, Odyssea Toulouse, dimanche, je voudrais vous présenter un siège auto.

Vous savez que depuis que j’ai découvert Sécurange, Loulou voyage dos à la route… Ça c’était jusqu’à ce que Paps rencontre le Marcassin… Depuis son siège auto concord reverso est parti à la déchetterie (sangles coupées) et il a été remplacé par le Trillo Shield de Joie, face à la route….

Cela a été une étape difficile pour moi, et je préfère encore voyager avec ma voiture qui possède le Max Way de Britax (dos route jusque environ 6 ans selon le gabarit de l’enfant). Toujours est-il que Loulou a maintenant plus de 3 ans (40 mois exactement), donc le face route n’est plus aussi dangereux. Je concède… Mais pas dans n’importe quel siège… Là encore j’ai fouiné le site, le blog et la page facebook Sécurange pour trouver celui qui nous correspondrait le mieux niveau praticité et prix… Sachant qu’il circule entre voitures de Paps, des Mamies et Papies et la nounou…

J’ai opté donc pour ce siège groupé 1/2/3 avec bouclier, homologué de 9 à 36kg mais non recommandé par sécurange avant 2 ans et minimum 90cm de taille, il faut que le bouclier arrive bien sous les aisselles.

Le bouclier protège mieux les organes internes que la ceinture seule, ce qui avant 18kg reste important, même si à partir de 15kg, selon la taille de l’enfant, le bouclier peut-être retiré (il pourrait être plus délétère si le buste de l’enfant est trop grand).

Ce qui m’a convaincue en premier lieu, ce sont ses résultats crash-test : Bon en frontal, Très bon en latéral (grâce aux renforts absorbeurs de chocs), associés à son mini prix d’environ 120€ (petit rappel : utilisation de 2-3 ans à 10 ans!! soit 18€ par an!!).

Après l’achat, j’appréhendais la réaction de S. vis à vis du bouclier, lui qui déteste être contentionné… Après lui avoir démontré que l’on pouvait faire du tam-tam, faire rouler les petites voitures et surtout poser Doudou dessus pour toujours l’avoir à porter de main, les rires ont pris le dessus et le siège accepté!

Concernant son installation, rien de plus simple : Après avoir effectué le réglage en hauteur de la têtière (environ deux doigts entre bas de têtière et épaules de l’enfant), on le pose sur le siège, on clipse, ou pas, les crochets isosafe aux barres isofix du véhicule, on installe le bouclier et on passe la ceinture!

/!\ Pensez à enlever la têtière du siège du véhicule ou la remonter au maximum, le siège auto ne doit pas reposer dessus ni même être « coincé » dessous.

Bien évidemment, on enlève le manteau ou veste trop épaisse de l’enfant pour ajuster au mieux et le plus sécuritairement possible le bouclier.

Loulou s’y endort sans souci et rapidement, même sans inclinaison. Confort assuré grâce à la mousse à mémoire de forme de l’assise, Praticité pour les long voyage assurée quant à elle grâce aux portes-gobelets! Et pour les parents, le nettoyage est facile et rapide. Chaque partie se dé housse très facilement, y compris le bouclier, et se repositionne grâce à des élastiques et des boutons pressions.

Vous remarquerez la présence de polystyrène principalement sur les parties hautes du corps.

Bref, malgré le fait que ce soit un siège face route, chose encore difficile pour moi, c’est un très bon siège, rapport qualité/prix/sécurité très bon, je vous le recommande!

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter ou à commenter, vpire même mieux, vous rendre sur Securange!

Laisser un commentaire