Un été sans susu

Je vous retrouve après plusieurs semaines d’absence… Il faut que je trouve le rythme entre toutes les activités que je développe.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, j’avais envie de vous écrire, de vous partager ma fierté!

Loulou, 3 ans et demi, utilise sa sucette depuis la naissance, pour se rassurer, se consoler, s’endormir. Je ne voulais pas la lui laisser de trop nombreuses années, nous avions fait le choix de ne lui laisser que pour les dodo (siestes et nuits) et pour les gros chagrins ou grosses fatigues.

Mais bon, il faut avouer qu’avec l’école, il est beaucoup plus fatigué et donc susu devenait un peu trop présente à notre goût. De plus, les maîtresses m’exprimaient que par moments, elles ne comprenaient pas S, qu’il faudrait surveiller sa diction.

Donc, décision prise de profiter de l’été, et des vacances pour supprimer la Susu avant la rentrée chez les Moyens. J’en discute avec Loulou, qui accepte, et nous déciderons ensemble du moment propice pour passer cette étape.

Finalement dès notre première semaine, Paps trouva l’idée fort sympathique et propose à Loulou d’essayer de dormir sans, tant que nous sommes tous les trois, tranquilles en vacances. S. hésite mais succombe aux arguments de son père.

Le soir-même donc, il tente de demander la susu, nous lui expliquons qu’il est préférable qu’il essaie de s’endormir sans mais que si cela s’avère trop compliqué, nous lui donnerons…

Et bien, même pas besoin!! Mon bébé est un grand! Et depuis cette prise de décision, il y a maintenant deux semaines, nous n’entendons plus parler de la sucette…

Y compris durant notre première séparation d’une semaine, il ne la pas mentionné, encore moins réclamé! Et il ne l’a même pas remplacé par le pouce, ce que je redoutais…

Deuxième grosse étape du développement de Loulou, après sa prise de décision d’arrêter les couches, qui me prouve que lorsqu’ils le choisissent (ou du moins crois détenir le pouvoir de ce choix), les choses se déroulent tellement bien et facilement… En tout cas, chez nous, le dialogue et la prise de décision collective fonctionne!!

Et vous, vos enfants? Susu? ils ont arrêter à quel age?

Laisser un commentaire